Une combinaison harmonieuse de fasciathérapie, de musicothérapie, de Reiki, de massage relaxant et d'étirements de yoga et Zen Shiatsu dans l'eau chaude

L'AQUAFASCIATHERAPIE et L'OSTEOSYMPATHIE

Une combinaison harmonieuse de fasciathérapie, de musicothérapie, de Reiki, de massage relaxant et d'étirements de yoga et Zen Shiatsu dans l'eau chaude

gallery/ars logo 11 11 s

LA FASCIATHERAPIE

(source wikitionary) C'est une technique manuelle proche de l’ostéopathie, mais sans manipulation du corps. Avec la fasciathérapie, on libère les fascias qui sont une membrane sensible reliant tous les éléments anatomiques du corps (os, muscles, viscères, système nerveux.

Elle n’est pas reconnue comme standard thérapeutique, mais elle a toute sa place comme soin de support.

 

L'OSTEOPATHIE

(source wikipedia) est fondée sur des techniques manuelles visant à « la conservation ou la restauration de la mobilité physiologique des différentes structures de l'organisme ».

Elle se base sur l'idée selon laquelle toute altération de la mobilité naturelle des organes les uns par rapport aux autres, apparaissant au niveau des muscles, des tendons, des viscères, du crâne ou des enveloppes (fasciae), induit des dysfonctionnements

(source wikitionary) Elle est destiné à permettre au corps de se guérir lui-même en éliminant les blocages, internes ou externes, à son fonctionnement normal.

 

LA SYMPATHIE en Musique

(Source wikitionary) "État de deux cordes, ou plus généralement de deux corps sonores, dont le second se met à résonner lorsque le premier produit un son."

 

BIENFAITS DE L'AQUAFASCIATHERAPIE

– assouplissement des tissus
– assouplissement des articulations
– amélioration de la psychomotricité
- augmentation du tonus et de la créativité
– soulagement des problèmes de dos
– diminution de l’anxiété et du stress
– soulagement de la charge sur la colonne
- diminition de la sensation de jambes lourdes
– fluidification de la circulation sanguine et énergétique
– libération des tensions musculaires
– apaisement de l’esprit

l'élément EAU :

C'est de la pure lumière qui a la capacité de se cristaliser et de reflèter comme un miroir ou une mémoire, nos intentions et nos états vibratoires (psycho-émotionnels)

De plus nous y avons vécu 9 mois et nous en sommes composés à 80 %

PLUS D'INFO

LA CYMATIQUE

La cymatique est un sujet très intéressant. Elle montre comment les fréquences sonores se déplacent dans un milieu particulier comme l’eau, l’air ou le sable et, par conséquent, modifient directement la matière physique.

Il y a un certain nombre d’images partout sur Internet ainsi que des vidéos Youtube qui montrent comment la matière (particules) s’adapte aux différents sons et aux différentes fréquences du son.

Lorsqu’il s’agit de connaissances anciennes, le son, la fréquence et les vibrations ont toujours été perçus comme des forces puissantes qui peuvent influencer et modifier la vie jusqu’au niveau cellulaire.

Les méthodes de guérison par le son sont souvent utilisées par les chamans, qui utilisent les tambours et le chant pour accéder aux états de transe.

La recherche a même démontré que le tambour et le chant peuvent être utilisés pour ralentir les maladies cérébrales mortelles, et qu’ils peuvent générer un sentiment d’unité.

La thérapie sonore est de plus en plus populaire et peut avoir de nombreuses applications médicales, en particulier dans le domaine de la santé psychologique et mentale.