L'OSTEOSYMPATIE

 

Un subtil mélange de fasciathérapie,

de musicothérapie, de Reiki et d'étirements du Zen Shiatsu

 

"Ce que nous avons appelé la matière,

ce n’est que de l’énergie et des vibrations.

Toutes les matières vibrent à des taux spécifiques

et tous ont leur propre mélodie.

La nature musicale de la matière nucléaire des atomes aux galaxies est enfin reconnue par la science."
Albert Einstein

 

LA SYMPATHIE en Musique

(Source wikitionary) "État de deux cordes, ou plus généralement de deux corps sonores, dont le second se met à résonner lorsque le premier produit un son."

 

L'OSTEOPATHIE

(source wikipedia) est fondée sur des techniques manuelles visant à « la conservation ou la restauration de la mobilité physiologique des différentes structures de l'organisme ».

Elle se base sur l'idée selon laquelle toute altération de la mobilité naturelle des organes les uns par rapport aux autres, apparaissant au niveau des muscles, des tendons, des viscères, du crâne ou des enveloppes (fasciae), induit des dysfonctionnements

(source wikitionary) Elle est destiné à permettre au corps de se guérir lui-même en éliminant les blocages, internes ou externes, à son fonctionnement normal.

 

LA FASCIATHERAPIE

(source wikitionary) C'est une technique manuelle proche de l’ostéopathie, mais sans manipulation du corps. Avec la fasciathérapie, on libère les fascias qui sont une membrane sensible reliant tous les éléments anatomiques du corps (os, muscles, viscères, système nerveux.

Elle n’est pas reconnue comme standard thérapeutique, mais elle a toute sa place comme soin de support.

 

OSTEO ou FASCIA